Allez sur le site OCTranspo.ca pour savoir comment être Prêts pour l’O-Train.

Vive la connectivité! Consultations publiques sur la connectivité des stations dans le cadre de l’Étape 2 du train léger sur rail (TLR)

juillet 13, 2016
2016 Stage 2 Consultation Map

Dans le cadre de l’Étape 2 du projet du TLR, qui vise à prolonger la Ligne de la Confédération de l’O-Train vers l’est et l’ouest et la Ligne Trillium plus loin vers le sud, la Ville d’Ottawa lance la deuxième étape de l’Étude sur la connectivité des stations, pour veiller à préserver et améliorer les liaisons communautaires le long du réseau élargi de l’O-train. Cette étude recense une série d’améliorations visant à accroître la mobilité, grâce à des pistes cyclables, à des sentiers polyvalents et des passages pour piétons.

Nous vous invitons cordialement à exprimer votre point de vue sur cette étude dans le cadre d’un cycle de consultations publiques qui se tiendront de 19 h à 21 h aux endroits et aux dates ci-après :

Stations de l’ouest

  • (Queensview, Pinecrest et Bayshore) : le 9 août 2016, église luthérienne All Saints, 1061, chemin Pinecrest
  • (Iris et Baseline) : le 10 août 2016, édifice ACCE du Collège Algonquin, 1385, avenue Woodroffe, salle CA105, 1er étage

Stations du sud

  • (Walkley, Greenboro et South Keys) : le 17 août 2016, Centre récréatif Jim-Durrell, 1265, chemin Walkley
  • (Leitrim et Bowesville) : le 30 août 2016, Centre communautaire Rideauview, 4310, promenade Shoreline

Stations de l’est

  • (chemin Montréal, Jeanne d’Arc, boul. Orléans, Place d’Orléans et Trim) : le 29 août 2016, Complexe récréatif Bob-MacQuarrie – Orléans, 1490, promenade Youville, Salle Hiawatha Park (D)

Ces consultations publiques :

  • permettront de formuler des recommandations sur la planification et l’aménagement des liaisons à partir des plans existants et du contexte actuel de la Ville;
  • comprendront des séances animées de discussions en petits groupes pour recueillir les commentaires de la collectivité sur ces recommandations.

Les conseillers des quartiers et les représentants de la Ville seront à votre disposition pour discuter du projet et répondre à vos questions.

L’accessibilité est une considération majeure pour la Ville d’Ottawa. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières, veuillez nous adresser votre demande par courriel au plus tard le (date) 2016.

Pour en savoir davantage, veuillez faire suivre un courriel à etape2@ottawa.ca ou écrire ou téléphoner à

Marc Magierowicz, urbaniste
Bureau de l’Étape 2 du train léger
180, rue Elgin
Ottawa (Ontario)  K2P 2K3
marc.magierowicz@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2424, poste 27820