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Prolongement du train léger jusqu’à Kanata : se préparer maintenant pour la prochaine étape du TLR

juin 8, 2016
8 Juin 2016

Ottawa – Aujourd’hui, le maire Jim Watson, accompagné de Karen McCrimmon, députée fédérale de Carleton-Kanata, et des conseillers des quartiers locaux Allan Hubley (Kanata-Sud), Marianne Wilkinson (Kanata-Nord), Eli El-Chantiry (West Carleton-March), Mark Taylor (Baie) et Shad Qadri (Stittsville), a annoncé que la Ville d’Ottawa allait commencer les travaux de planification nécessaires pour prolonger le réseau de transport en commun par train léger sur rail (TLR) de Bayshore à Kanata.

Le personnel municipal préparera la première étape de l’évaluation environnementale de la station de Bayshore jusqu’à la promenade Palladium au cours de l’été, afin que l’énoncé des travaux soit prêt pour être présenté au Comité des transports en septembre.

« Après que le projet du TLR nord-sud ait été annulé il y a une dizaine d’années, de nombreux résidents pensaient bien qu’ils ne verraient pas le TLR de leur vivant. Mais, depuis ce temps, les Conseils successifs ont fait du train léger sur rail la priorité de la Ville – et nous avons veillé à ce que nos partenaires fédéraux et provinciaux sachent qu’Ottawa était prête pour le transport en commun par train », a déclaré le maire Jim Watson.

Il a ajouté : « Grâce à l’étroite collaboration des trois paliers de gouvernement, la Ligne de la Confédération sera terminée en 2018. Il y a exactement un an aujourd’hui, le 8 juin 2015, le Conseil municipal approuvait l’évaluation environnementale de l’Étape 2 du projet de train léger, et le vendredi 3 juin 2016, sur la base de cette évaluation environnementale, le gouvernement de l’Ontario s’est engagé auprès des résidents d’Ottawa à investir plus d’un milliard $ pour faire de l’Étape 2 une réalité en 2023. Maintenant, nous allons nous préparer pour la prochaine étape du train léger sur rail d’Ottawa, son prolongement de Bayshore à Kanata. »

« Le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à investir dans les transports en commun dans toute la province. J’ai contribué à mettre en service le premier réseau de train léger sur rail d’Ottawa, l’O-Train (maintenant appelée la ligne Trillium), et à ce titre, je suis particulièrement fier que mes collègues et moi soyons partenaires dans le prolongement du train léger plus à l’ouest, à l’est et au sud de sorte que 70 pour cent de la population d’Ottawa demeurera dans un rayon de 5 km du réseau de TLR de 50 kilomètres. Je suis heureux de voir que notre gouvernement municipal désire poursuivre sur sa lancée jusqu’à Kanata », a déclaré l’honorable Bob Chiarelli, député provincial d’Ottawa Ouest-Nepean.

« L’industrie de la haute technologie de Kanata est un pôle économique majeur dans cette région, a souligné Karen McCrimmon, députée fédérale de Kanata-Carleton. Je m’engage à travailler aux côtés du maire d’Ottawa Jim Watson et du Conseil municipal d’Ottawa pour assurer le succès de l’évaluation environnementale de la station Bayshore jusqu’à la promenade Palladium, afin que l’extrémité ouest de cette ville et les communautés avoisinantes disposent de l’infrastructure nécessaire pour soutenir la culture de l’innovation, pour laquelle nous sommes reconnus, lorsque la prochaine phase de financement du transport en commun deviendra disponible. »

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou appeler le 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

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