Consultations publiques entourant l’Étape 2 du TLR – mise à jour sur le tunnel du couloir Richmond et les stations Queensway Terrace-Nord et Lincoln Fields

septembre 9, 2016

Venez participer en compagnie du conseiller Mark Taylor et de l’équipe du Bureau du projet de l’Étape 2 du TLR à une consultation publique au cours de laquelle seront présentées les recommandations relatives au tracé de la Ligne de la Confédération vers l’ouest de l’Étape 2 du TLR et les améliorations aux stations.

Cette consultation sera l’occasion pour l’équipe chargée du projet de recueillir votre opinion, de répondre à vos questions ou préoccupations et de fournir des renseignements sur d’autres initiatives de l’Étape 2 du projet de train léger qui auront une incidence sur votre collectivité.
Les consultations publiques se dérouleront aux dates suivantes: (présentations à 19 heures)

  • Séance d’information – mise à jour sur le tunnel du couloir Richmond
    Le 14 septembre 2016, de 18 h à 21 h
    Église orthodoxe ukrainienne, 1000, avenue Byron
    La présentation portera sur le tronçon en tunnel du prolongement vers l’ouest de la Ligne de la Confédération du train léger sur rail (TLR) entre les avenues Cleary et Woodroffe, sur le tracé actuel sous le chemin Richmond et sur des travaux potentiels envisagés sur l’avenue Byron ainsi que sur le parc linéaire Byron.
  • Séance portes ouvertes – tracé de la station Lincoln Fields
    Le 15 septembre, de 18 h à 21 h
    Église anglicane St-Martin, 2120, chemin Prince Charles
    La présentation portera sur le déplacement de la station afin de l’éloigner du couloir de transport en commun rapide et du ruisseau Pinecrest dans le but d’améliorer la conception et l’intégration de la station et d’atténuer les risques d’inondation.
  • Séance d’information – Queensway Terrace-Nord
    Le 21 septembre, de 18 h à 21 h
    École publique de l’avenue Severn, 2553, avenue Severn
    La présentation portera sur le tronçon de la Ligne de la Confédération entre les stations Lincoln Fields et Queensview (y compris la configuration du tunnel Connaught) et sur les améliorations de la station Queensview.

La Ville d’Ottawa accorde beaucoup d’importance à l’accessibilité. Si vous avez des besoins spéciaux en matière d’accessibilité, veuillez communiquer, par téléphone ou par courriel, avec la personne responsable indiquée ci-dessous avant la tenue de l’activité.

Rosemary Pitfield
Ville d’Ottawa
160, rue Elgin
613-580-2424, poste 23955
Courriel : Rosemary.Pitfield@ottawa.ca