Allez sur le site OCTranspo.ca pour savoir comment être Prêts pour l’O-Train.

AVIS AUX RÉSIDENTS : Projet de l’Étape 2 du train léger sur rail Avis de construction – forage de trous

septembre 28, 2016

Le 28 septembre 2016

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous vous avisons que, dans le cadre de l’Étape 2 du projet du train léger sur rail de l’O-Train, des études géotechniques seront effectuées dans le secteur de Hunt Club, pour y recueillir des échantillons de sol et d’eau, qui serviront à la conception et à la construction du prolongement de la Ligne Trillium.

QUOI : En novembre dernier, des études géotechniques et hydrogéologiques ont été entreprises à divers endroits le long des tracés futurs du prolongement du train léger sur rail afin de recueillir des échantillons de sol et d’eau. Pour prélever ces échantillons, des trous verticaux de 200 mm de diamètre sont forés le long du futur tracé. Ces trous de forage font partie des quelque 700 trous qui sont réalisés dans le cadre de l’Étape 2 au cours de l’année 2016.

QUAND : La semaine du lundi 10 octobre au vendredi 14 octobre 2016. Les travaux se dérouleront la nuit, de 19 h à 6 h du matin. Une exemption sur le bruit a été approuvée par la Ville dans le cadre de ces travaux.

POURQUOI : Il faut réaliser des études géotechniques pour comprendre les caractéristiques du sol et des eaux souterraines en vue des travaux. L’information recueillie est transmise aux soumissionnaires potentiels dans le but d’étayer l’avant-projet sommaire et de mettre à leur disposition tout ce qu’ils doivent savoir pour établir le coût des travaux de construction. En raison des exigences en matière de circulation, les travaux doivent se dérouler la nuit.

OÙ : Deux trous seront forés sur le chemin Hunt Club à l’endroit où se trouve le passage supérieur de la voie ferrée, directement à l’est de la promenade de l’Aéroport.

RÉPERCUSSIONS SUR LES PIÉTONS ET LES CYCLISTES

  • Tous les accès pour piétons et cyclistes autour du chantier demeureront ouverts.

RÉPERCUSSIONS SUR LA CIRCULATION

  • Une voie sera fermée dans chaque direction (pas simultanément) la nuit seulement. Toutes les voies seront ouvertes le jour.

RÉPERCUSSIONS SUR LES RÉSIDENCES ET LES ENTREPRISES DU SECTEUR

  • Le bruit du forage et des activités connexes sera d’intensité moyenne à élevée.

 

Pour en savoir plus sur le projet, communiquez avec :

Alanna Lacroix
Relations avec les intervenants
Bureau de mise en oeuvre du train léger d’Ottawa (Étape 2)
613-580-2424, poste 30518
Courriel : alanna.lacroix@ottawa.ca

Coordonnées : En cas de problème après les heures normales de travail la semaine ou la fin de semaine, téléphonez au Centre d’appels de la Ville au 311. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, consultez le site Web de la Ligne de la Confédération au www.ligneconfederationline.ca.

Pour obtenir le présent avis en format accessible, veuillez envoyer un courriel à nos bureaux et préciser le document voulu.